Prof, mon métier n’est pas neutre: (Auto-)censure, devoir de réserve et éducation

Le groupe enseignement du syndicat des services publics organise le jeudi 2 novembre de 15h30 à 18h30 une formation syndicale sur le devoir de réserve, avec Christian Dandrès, avocat spécialiste du droit du travail et du droit administratif et Dario Lopreno, délégué syndical et enseignant retraité.

Celle-ci aura lieu au SSP, rue des Terreaux-du-Temple 6 et est ouverte à touxtes les enseignantexs (membres du SSP ou non) qui n’ont pas de cours à l’horaire (selon demande du DIP). 

Nous vous invitons donc à venir si vous êtes disponible ou à rejoindre la formation après vos cours; les aspects pédagogiques, juridiques et syndicaux qui vont être abordés promettent des réflexions et échanges très intéressants. Toutes les informations et le flyer ici !

En collaboration avec le SSP, le collectif des enseignantexs pour le climat vous invite ensuite le jeudi 2 novembre à 19h30 à la Maison des associations, salle Carson (entrée libre et sans inscription) pour la soirée qui permettra de prolonger les réflexions autour du devoir de réserve et fera discuter la recherche avec l’expérience de terrain liées aux luttes climat et féministes.

Des échanges qui devraient servir notre engagement pour la justice climatique et sociale en tant qu’enseignantexs… ce qui n’est pas rien !

Toutes les informations et le flyer ici; nous nous réjouissons de vous rencontrer à l’occasion de ces événement. Merci d’avance d’imprimer et d’afficher le flyer, et de diffuser ces informations autour de vous !