Données scientifiques
- Rapports du GIEC
- Union internationale pour la conservation de la nature
- IPBES (The Intergovernmental Science-Policy Platform on Biodiversity and Ecosystem Services)
- Éduquer à l’urgence climatique – Dossier de veille de l’IFE
- Apprendre en anthropocène. Éduquer à la biodiversité. Dossier de veille de l’IFE
- L’éducation au changement climatique – Webinaires UNESCO – UFCCC
Pédagogies: matériel et réflexions
- Inventons nos vies bas carbone (Jeu)
- Association romande d’enseignant-es pour l’éducation en plein air
- Enseigner dehors (Silviva)
- L’éducation au changement climatique (office for climate change)
- Teacher’s climate guide
- Activités pédagogiques sur le climat et la biodiversité
- Enseigner le climat
- Article dans « La pensée écologique »
- Numéro des cahiers pédagogiques « Urgence écologique: un défi pour l’école »
- Conférence d’Adolfo Agundez Rodrigues « Modèle transdisciplinaire d’éducation relative aux changements climatiques »
- Penser l’éducation à l’époque de l’anthropocène de Renaud Hétier & Nathanael Wallenhorst, paru en 2022
- La transition écologique et sociale dans l’enseignement supérieur (Labo 1.5)
- Enseigner la littérature dans le souci de l’éducation au développement durable (numéro de la revue Forum lecture)
Institutionnel
- Site de l’Etat de Genève: changement climatique
- DIP21
- Feuille de route DIP EDD
- Centre de compétences en durabilité de l’Université de Lausanne
Dans les médias
- Article dans l’Educateur du 24 juin 2022
- RTS 19h30 25 mars 2022 Grève du climat aux Cropettes
- Article dans le Temps, mai 2019
Mouvements alliés
- Grève du climat
- Grève pour l’Avenir
- Noé21
- Negawatt suisse
- GEducation par la nature
- REPE
- Enseignants pour la planète
- Terragir
- Robin des Watts
- En Dehors-Genève
Archives du collectif
