Café pédagogique: L’école face au péril écologique

Le vendredi 19 avril dernier, LIFE et le collectif des enseignantexs pour le climat et la biodiversité recevaient Irène Pereira, philosophe et spécialiste du courant de la pédagogie critique, pour une discussion avec David Pillonel et Renato Alva Pino, enseignants du secondaire, puis avec le public. Les apports et échanges autour de l’écopédagogie ont été riches, merci à toutes les personnes – nombreuses – qui ont fait le déplacement !

Dans la foulée, et pour avoir des pistes concrètes de mise en œuvre d’écopédagogie en classe, nous vous transmettons la publication d’Irène Pereira Proposition de plan pour un module de formation : Transition juste et équité sociale, Les cahiers de pédagogies radicales, pedaradicale (18.4.2024)

Si vous ne l’avez pas déjà lu, le Journal de l’Unige a consacré un article « Quand l’urgence climatique fait débat en classe » pour présenter l’entrevue.