Pas d’économies sur le dos de l’éducation:

Tous-tes aux Canons ce jeudi 1er février à 18h30 !

Alors que les conditions de travail et d’apprentissage au CO sont déjà en souffrance, des projets de loi prévoient une augmentation du temps d’enseignement de 2H (voire 6H !) ! La Fédération des Associations des Maître-sse-s du CO (FAMCO) a appelé à la grève, appel auquel se joint le Syndicat des services publics (SSP).

Le collectif des enseignantexs pour le climat soutient évidemment cet appel: ce sont inévitablement les élèves les plus vulnérables qui feront les frais des économies réalisées; cela est hors de question dans une perspective de justice sociale ! Par ailleurs, l’école publique doit être un vecteur de la transition vers une société bas carbone, il faut au contraire investir massivement dans l’éducation pour faire face à ces enjeux supplémentaires !

Que vous soyez directement concerné-e-s ou solidaires, tous-tes aux Canons ce jeudi 1er février à 18h30 pour défendre le CO !

Mobilisons-nous pour la qualité du service public par la défense des conditions de travail des enseignantexs !

Pour en savoir davantage sur la semaine de grève au secondaire I durant la semaine des Evacoms (du 5 au 9 février 2024).

Ci-dessous, le courrier de la Fédération des enseignantes et enseignants genevois (FEG) qui présente les différents projets de loi qui permettraient d’allouer moins de budget à l’éducation dans les différents ordres d’enseignement à Genève : tout le monde sera bientôt touché !

A afficher dans chaque salle des profs !