Grande manifestation
du personnel de l’éducation
Toutes les informations et revendications ci-dessous: à diffuser sur vos lieux de travail et à envoyer à vos collègues !
Notez également déjà que le mouvement se poursuivra avec un rassemblement sur le Treille le 3 avril dès 17h30.
Le temps de la mobilisation syndicale est plus que venu !
Le collectif des enseignantexs pour le climat suit avec attention les différentes attaques contre l’éducation, notamment ce qui se joue au CO ou se trame contre tous les ordres d’enseignement. Ce sont inévitablement les élèves les plus vulnérables qui font les frais des économies réalisées; cela est hors de question dans une perspective de justice sociale ! Par ailleurs, l’école publique doit être un vecteur de la transition vers une société bas carbone, il faut au contraire investir massivement dans l’éducation pour faire face à ces enjeux supplémentaires ! Mais « comment faire mieux avec moins », pour reprendre la question centrale des collègues du CO ? Impossible, vu les besoins !
A nous de nous mobiliser pour la qualité du service public par la défense des conditions de travail des enseignantexs ! Il nous revient, à nous qui sommes sur le terrain, de nous positionner pour défendre une école plus égalitaire qui empoigne les enjeux actuels ! Rejoignons les associations professionnelles et les différents syndicats et faisons-les vivre. En parallèle, tissons et renforçons les liens avec les associations d’élèves, les associations des parents et la société civile: ce n’est qu’ensemble que nous pourrons défendre une école de qualité en faveur d’un avenir digne pour touxtes.
Vous trouverez ici la liste des associations et syndicats membres du Cartel intersyndical.