NON à une formation au rabais !

Le 22 septembre, votons NON à la réduction du temps de formation des enseignant-es du primaire !

Le comité référendaire, auquel s’est joint le collectif des enseignantexs pour le climat et la biodiversité, appelle les citoyennes et citoyens à refuser la modification de la LIP.

Le collectif des enseignantexs pour le climat défend une formation forte des enseignantexs sur les enjeux climatiques et sociaux. Ce n’est pas en diminuant le nombre d’années de formation des enseignantexs du primaire que nous pourrons renforcer ces éléments, ni dans le cursus des profs, ni dans celui des élèves !

Non à la loi modifiant la loi sur l’instruction publique
L’école primaire est confrontée à une tâche énorme : former de futurs citoyens et citoyennes, qui doivent non seulement maîtriser des savoirs provenant d’une douzaine de disciplines différentes, mais aussi être préparé-es à vivre dans un monde bouleversé par le dérèglement climatique et la perte de la biodiversité  en cours. 
La génération qui sera adulte dans les décennies à venir mérite d’être guidée par des personnes maîtrisant tant les connaissances stables au cœur de l’instruction, comme les mathématiques et les langues vivantes, que celles permettant de comprendre les causes, effets et enjeux liés au  dérèglement climatique et de se projeter dans un avenir désirable. 
Si nous voulons une société égalitaire, capable de penser une transition juste, et si nous voulons que tous les membres de cette société se sentent légitimes pour agir, alors c’est dès l’école primaire qu’il faut aborder ces questions. Il est temps d’investir davantage dans l’éducation et la formation, pas de supprimer une année de formation.

Une membre du collectif a signé un courrier des lecteurices pour la Tribune de Genève. A lire ici !

Pour contribuer à la campagne, tous les dons sont les bienvenus !

Société pédagogique genevoise
Blvd Georges-Favon 14, 1204 Genève

CCP : 12-17996-3
IBAN : CH96 0900 0000 1201 7996 3

EN MENTIONNANT BIEN : NON à L11926 (votre nom)